13/11/2009

Rêveurland

Depuis la mort de Michel JACKSON, son ami Christian AUDIGIER louchait sur une des ses maisons se situant à Los Angeles. Pourtant, il a révélé récemment qu'après l'avoir visitée il comptait renoncer à ce projet. "Sa baraque n'est pas à mon image, si j'avais un poisson rouge, peut-être que ça pourrait lui servir d'aquarium si on noyait toutes les pièces. Mais je n'ai pas de poisson, car un poisson ça ne peut pas parler et me dire que je suis un génial entrepreneur.", a-t-il déclaré.
Il est vrai que MEGALAUDIGIER voit toujours très grand, son jardin idéal c'est le Machu Picchu avec, pour le clôturer, la Grande Muraille. Dans ce jardin il voudrait l'Alhambra de Grenade pour en faire une mangeoire à oiseaux, les Temples japonais de Kiyomizu-dera comme tente de réception pour ses amis. Pour décorer son petit bassin Méditerranéen, les cailloux de Stonehenge et pour que ces enfants puissent jouer la ville malienne de Tombouctou comme sceaux et pelles d'un bac à sable qui serait le Sahara. Et, si il y a une taupe dans son jardin, elle sera aussi grande que le Sphinx de Gizeh et elle fera des mottes de terre hautes comme la pyramide de KHEOPS.
A l'intérieur de sa maison aussi AUDIGIER veut faire dans la démesure. En lampe d'appoint dans sa salle à manger Taj Mahal il verrait bien la statue de la Liberté et les statues de pierre de Pétra comme presse-papiers. Dans la cuisine les Moaïs de l'Île de Pâques comme coquetiers et, sous l'évier, l'Acropole d'Athènes comme brosse à récurer. Dans les toilettes, la Tour Eiffel comme balai à chiotte. Enfin, dans toutes les pièces, comme diffuseurs anti insectes volants, il aimerait avoir les temples mexicain de Chichen Itza.
AUDIGIER n'oublie pas ses enfants dans sa mégalomanie. Pour ses jeunes filles, le château bavarois de Neuschwanstein et le temple d'Angkor comme maisons de poupées.  Il aime ses enfants mais aussi la musique (Aboule le contrat), il a donc besoin d'un métronome et aimerait utiliser l'opéra de Sydney pour l'aider à garder le rythme.
Noël approche et AUDIGIER veut marquer le coup ! Il voudrait faire sa crèche avec la statue du Saint Rédempteur de Rio comme enfant Jésus et le Kremlin pour les décorations. Ensuite, il compte tirer les Rois en janvier, pour la couronne il a déjà pensé au Colisée.

La nouvelle merveille du monde