26/10/2009

Grippe A Team

"L'Agence tous risques" fait son grand retour en juin 2010 au cinéma. Voici sa recette qui est une variante de la recette du succès commercial.

Ingrédients : (pour 300 millions de dollars au box-office)
  • 25 millions de dollars d'effets spéciaux
  • 150 millions de dollars en tournage de scènes à Saint Kitts
  • 4 rogatons de la comédie, revenus à la sauce originelle
  • 6 grosses pièces de méchants caricaturaux
  • 1 émietté de scénar'
  • une pincée de salopes en slip
  • 2 càc. d'huile de testostérone
  • épice patibulaire, jus lamentable
Temps de préparation : 2 mois (post-prod comprise)

Temps de cuisson : 1 minute à 500°, histoire que la bande annonce chiadée en collaboration avec une boîte de com' soit bien croustillante (alors que le film en lui même n'est pas comestible).

Préparation :
  1. Prendre les rogatons. Les accessoiriser au possible. Leur mettre des jeans DIESEL ou des costards SMALTO et du SCHWARZKOPF dans la tignasse. Pour BARRACUDA, ajouter 4 càs. de jonquaille clinquante (de la chaîne de mouillage pour bateaux peint en doré fera l'affaire).
  2. Les faire blêmir en leur présentant l'émietté de scénar'.
  3. Mettre les 25 millions dans un bouzin, ajouter les 150 millions de décors naturels, bien touiller à l'aide d'une trésorerie sans limites.
  4. Dans le même temps faites revenir les 6 pièces de méchants à la casserole avec un peu d'huile de testostérone, de l'épice patibulaire et du jus lamentable (il en suinte dans les 3/4 des productions actuelles).
  5. Incorporer les rogatons au bouzin et saupoudrer de salopes.
  6. Mettre au frais dans une campagne de promotion aussi démesurée que révoltante.
Conseils :
  • Ne pas chercher un grand réalisateur mais plutôt donner sa (mal)chance à un acteur, réalisateur, scénariste, producteur, monteur, producteur exécutif américain de séries B payé à grands coups de rêves de gloire et d'ITW au David LETTERMAN Show.
  • Si le résultat est un navet, voire un nanar, ne vous inquiétez pas, les gains sont garantis (capitalisation sur le succès de la recette originelle et publicité du produit jusqu'à l'écœurement).
Bande d'abrutis bien sûr !