21/11/2009

Le Couillon faible

Il pensait pouvoir narguer la fine fleur de la police française pendant encore de longs mois. Mais sa folle cavale n'aura guère duré : Jean-Pierre TREIBER a été interpellé par les policiers d'élite du RAID au cinquième étage d'un immeuble de Melun...

[Laurence BOCCOLINI] "Bienvenue, vous allez regarder Le Couillon faible."
[Laurence BOCCOLINI] "Derrière moi, un candidat, Jean-Pierre TREIBER. Il a fait croire qu'il était dans la forêt, le cul dans les flaques à bouffer du lichen et des merdes de furet. Il racontait que son aventure c'était plus Man vs.Wild (et vs. RAID) que Koh Lanta, en fait il jouait à 'Un dîner presque parfait' avec ses amis de Seine-et-Marne."
[Laurence BOCCOLINI] "Bien, je vous rappelle les règles du Couillon faible : dans une unique manche , il y a votre fierté à (re)gagner. Vous devez répondre correctement à un maximum de questions pour tenter de l'emporter."
[Laurence BOCCOLINI] "C'est parti, jouons tout de suite au Couillon faible. La première question vaut l'édition dans une grande maison d'un livre-confession pour vous assurer une perpèt' avec écran plat et Freebox avec l'option chaînes de sport, Top chrono."
[Laurence BOCCOLINI] "Quand vous parliez dans une lettre à votre visiteuse, Blandine, des écureuils qui faisaient 'les cons devant vous', vous étiez en fait en train de regarder un épisode de 'Tic et Tac, les rangers du risque' ?"
[Jean-Pierre TREIBER] "Non, j'étais dans la forêt de Bombon !"
[Laurence BOCCOLINI] "Mauvaise réponse, la réponse était : 'Oui, mon ami Marc a la TNT sur sa télé et je regardais Gulli pendant que j'écrivais la lettre'."
[Laurence BOCCOLINI] "Était-ce vraiment vous qui étiez filmé par une caméra de surveillance à Bréau ?"
[Jean-Pierre TREIBER] "Oui, je devais aller chercher une bouteille de Côtes du Rhône au Carrefour Market. Janine, la belle-soeur de Marc, nous avait fait une potée auvergnate. C'qu'on s'était mis derrière la casquette ce soir là !"
[Laurence BOCCOLINI] "Bonne réponse."
[Laurence BOCCOLINI] "Étiez vous seul le jour où les forces de l'ordre ont failli vous attraper au moment d'un rendez-vous manqué avec Blandine ?"
[Jean-Pierre TREIBER] "Ah ça oui ! Ils m'ont coursé, puis je suis allé dans les ronciers ..."
[Laurence BOCCOLINI] "Mauvaise réponse ! J'attendais : 'Non, Blandine m'attendait dans la Safrane de Bertrand, un collègue de boulot de Jean, le témoin de Marc à son mariage. J'avais peur qu'on ne parle plus de moi alors je suis allé faire le zouave à l'orée du bois, mais une heure après on a tous été dans la salle des fêtes de La Chapelle-Gauthier pour une soirée dansante de l'Association des Anciens Chasseurs.'. "
[Laurence BOCCOLINI] "Fin du temps réglementaire."
(...)
[Laurence BOCCOLINI] "Réfléchissez, votez, et éliminez le Couillon faible."
(...)
[Laurence BOCCOLINI] "Fin du vote. C'est le moment de révéler qui selon vous est le Couillon faible."
[Laurence BOCCOLINI] "Jean-Pierre, expliquez votre choix !"
[Jean-Pierre TREIBER] "Le Couillon faible dans l'histoire c'est la Bernadette, je lui avais dit d'utiliser la balance pour peser les lettres de la Poste de Bombon, mais comme elle est bonne à rien dans tout ce qui est électronique elle a dû demander de l'aide à une employée qu'à dû fouiner."
[Laurence BOCCOLINI] "Hé bien, la Police l'a décidé, nous avons ce soir 7 Couillons faibles, vous Jean-Pierre et vos 6 comparses. Vous êtes les Couillons faibles, au mitard !"
[Laurence BOCCOLINI] "Vous venez de regarder Le Couillon faible, on se retrouve au mois d'avril 2010."

TREIBER est RAID