02/07/2011

Super-Amy sauve la zone 'euh... rot'

Ce samedi, les ministres des Finances de la zone euro se sont résolue à verser avant mi-juillet l'argent dont la Grèce a un besoin pour éviter la faillite dans l'immédiat. C'est le plan de la dernière chance après que l'opération Amy BAIL-OUT initiée par le gouvernement britannique ai échoué.
Restée secrète pendant son élaboration et même après son lancement, l'opération Amy BAIL-OUT visait à redonner le moral aux peuples d'Europe touchés par la crise (Grèce) ou en passe de le devenir (Serbie, Roumanie, ...) par l'organisation de méga concerts gratuits dans des stades.
Première date, Belgrade. Mandatée par l'UoE (Union oEnologienne), Amy a pris son travail très au sérieux en souhaitant s'imprégner de la culture locale. Mais, à défaut d'avoir épongé le déficit de la Serbie, elle a plutôt épongé des doses illicites de rakia. Et, plutôt workalcoholic (étymologiquement : work + alcoholic + alcoholic), elle a prit de l'avance sur le calendrier des concerts en étalant la dette d'ouzo grecque dans les coulisses et en renflouant les cuvettes de l'État roumain de tuica.
S'en est suivie une annulation pure et simple de l'opération et un placement d'Amy en rehab loin de la winehouse...