24/10/2009

Amorti du portefeuille

Un joueur de foot sort sur blessure du terrain, non pas sur un brancard mais sur... une grande porte. Il n'y a plus de petites économies dans le football en ces temps de crise.

Les clubs vont instaurer une taxe sur les revenus extra sportifs de leurs joueurs. La direction du FC Barcelone appelle donc Thierry HENRY a se laisser pousser les cheveux afin de ne plus faire que de la publicité pour les rasoirs Gillette Fusion mais aussi pour les tondeuses Babyliss. Le Real Madrid réfléchis avec Kakà à une campagne de publicité avec les Brioche Pasquier où il devrait attraper des briochettes, des croissants, des paquets de biscotte, comme dans la publicité DooWap. Karim BENZEMA devra prolonger son contrat avec LCL, il apparaitra dans 6 spots où il se présentera devant son conseiller pour se faire ré-expliquer les conditions d'ouverture d'un compte et pour réaliser des placements hasardeux. Christiano RONALDO, pour les besoins de la nouvelle campagne des slips Giorgio ARMANI, verra son corps retouché avec le filtre "Sesso Corto" inversé de Photoslip (voir le précédent article traitant du sujet). Antoine KOMBOUARE harcèle Claude MAKELELE pour qu'il fasse main basse sur les bijoux et les robes de couturier de sa femme Noémie LENOIR. L'Inter Milan se propose de mettre à la disposition de Patrick VIEIRA un avocat afin d'attaquer en justice la société Panasonic qui commercialise le téléviseur Viera et ainsi remporter des dommages et intérêts. Enfin, le Bayern Munich exhorte Franck RIBERY a featurer avec un maximum d'artistes bankable (jouer l'amoureux transi en casquette et doudoune dans les clips de Jenna LEE, chanter en duo avec Christophe MAE ou porter un t-shirt moulant et une crête de coq dans un clip de David GUETTA).