24/10/2009

b2zoologie

Un jeune prendra la parole ce dimanche lors de la messe de l'Église de B2ologie à BOULBI pour un sermon qui s'annonce poignant. En exclusivité, "Fan de" s'est procuré le texte intégral.

"Avant j'étais un Ol Dirty Bastard, j'étais OutKast, j'me nourrissais que de Eminem et buvais du Ice-T. Je vivais comme un Re Fugee sous tente de l'ONU. J'étais Tha Alkaholiks et The Fat Boys aussi. Je jouais à The Game avec mes LOX défaites. 'Allez, file Tupac de 16 64, Queen Latifah !', que je disais à ma go. Je devais terminer le mois avec 50 Cent dans les poches. J'étais Lunatic en plus, c'était invivable à la maison !
A cette époque, pour moi c'était toujours Freeway, je zonais dans le Secteur A. Gang Starr, La Cliqua, Geto Boys, Sugarhill Gang, Terror Squad, Wu Tang Clan, 113 Clan j'les ai tous connus. J'étais parfois l'Alchemist qui préparait l'Arsenik, parfois je volais des imprimantes Cannon, parfois j'sortais mon Mack 10 pour faire taire les caves (un vrai Masta Killa), parfois encore j'étais carrément Gravediggaz, un vrai Chakal, totalement Sinik. J'allais devenir le Public Enemy. Et un jour j'ai eu très mal au cœur, c'était en Octobre rouge...

J'ai Rampage jusque chez le toubib et le Dr Dre qui m'a diagnostiqué une EPMD, mais je ne voulais pas finir à La Clinique donc j'ai fui. J'ai alors pris conscience que la vie est courte et qu'il fallait que je la prenne en main. J'ai adhéré à un parti politique, le Ideal J. Mais je ne fais pas confiance au Ministère A.M.E.R., alors j'ai rapidement renoncé. J'ai finalement trouvé un taf dans The Firm, mais on y a fait courir La Rumeur comme quoi j'étais La Fouine de l'entreprise, alors le naturel est revenu au galop Jay Dee au B.O.S.S. que c'est pas un connard du Jurassic 5 qui allait m'obliger à suivre des Ja Rule et c'est alors que j'ai Dead Prez. J'ai alors perdu toutes mes illusions. Et, alors que ma vie était complètement dans le Rohff, j'avais envie de Killarmy, puis j'ai découvert la b2ologie sur la radio KRS One.

On est Tout simplement noir, avec les mêmes Nappy Roots, nés dans la House of Pain mais nous ne sommes pas des Assassin et pour ne pas se prendre 2 bal de 2 Neg' il faut prier car nous ne sommes pas Above The Law divine. B-Real dans la vie. La religion c'est une LIM pour fuir toutes les prisons. Nous sommes les B.O.S.S. de notre destinée. J'ai une Immortal technique pour affronter la vie, c'est de prier. On a juste besoin De La Soul de Dieu pour avancer.
Maintenant, je n'ai plus de Pitbull. J'utilise ma calculette T.I. pour maitriser au mieux mes dépenses. Je mange avec du Salt-n-Pepa à tous les repas. Je suis Sans Pression, je ne cherche plus à devenir un Scarface. Je promène tous les jours mon Snoop Doggy Dogg et je suis Soprano dans une chorale. La recherche de la Notorious B.I.G. a tout prix, c'est du passé. Je suis un Sage Poète De La Rue et je suis maintenant quelqu'un de Common.

Lil Jon, Lil Kim, Lil Wayne, tu es un Nas si tu refuses la Parole divine.
Puisses tu devenir un NERD de la b2ologie.
'Yes, we can' and IAM who I'am !
La b2ologie c'est LL Cool J et BOOBA est le Method Man ET le Sunz of Man réunis.
AmNTM"

J'me lave le pénis, à l'eau bénite style