22/10/2009

Besancenot, Nique TASER !

TASER

Molécule : Electron

Classe thérapeutique : Pistolet à impulsion électronique

Laboratoire : TASER International
 
Indications : TASER est utilisé en traitement local pour calmer les actes de rebellions et autres tentatives de fuite. Ainsi que pour: écoliers agités, insubordinations, personnes entravées ou emprisonnées, voire patients en hôpitaux psychiatriques atteints de troubles nerveux.

Informations pratiques : Délivré seulement sur présentation de la carte de Police. Ou en vente pour tous en import sur Ebam.

Mode d'action : Médicament d’une portée maximale de 7,60 mètres qui propulse deux électrodes (50 m/s) reliées à un fil isolé. Au contact du malade, TASER délivre une onde de 2 mA pour 50000 V. Cette onde électrique bloque le système nerveux.

En cas d'oubli : Utiliser le pistolet à grenaille (voir la notice appropriée).

Effets secondaires : Convulsions, arrêts cardiaques, trauma crânien relatif à la chute.

Contre-indications / Précautions d'emploi : Il est contre-indiqué d'associer d'utiliser le Taser pour les femmes enceintes, les personnes liées à des addictions et les personnes cardiaques. Il est aussi contre-indiqué d'utiliser Taser en application thoracique.

Interactions médicamenteuses : Il est contre-indiqué d'utiliser Taser avec d'autres calmants policiers comme le Holster, la matraque, les lacrymos, ... tout cela afin d'économiser les munitions.

Surdosage : Utiliser plusieurs Taser en même temps pour chasser des ours ou des catcheurs de WWF.