24/11/2009

Dr DRAY et Mr HIDE (toi)

Le député de l'Essonne, Julien DRAY, ne figurera pas sur la liste socialiste de son département pour les prochaines régionales. A moins que son horizon judiciaire ne s'éclaircisse... Il faut rappeler qu'il est l'objet d'une enquête préliminaire ouverte depuis un an par le parquet de Paris pour abus de confiance. La cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin, a signalé des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS Racisme et du syndicat lycéen FIDL depuis début 2006.
Très peu de sections départementales du Parti Socialiste voudraient encombrer leurs organigrammes par la présence d'un tel personnage. Toutes les raisons sont alors bonnes pour repousser DRAY. Petit tour d'horizon.
En Gironde, tout d'abord, les personnes qui le sont ne peuvent pas prétendre à intégrer la section du Parti Socialiste, c'est comme dans les départements de la Côte-d'Or et des Côtes-d'Armor, elles y sont bien trop raides pour un individu de la corpulence de DRAY. En Aveyron c'est une restriction sur la couleur des yeux, ou plutôt dans le fait qu'ils ne doivent pas être de la même couleur dans ce cas, qui l'empêche de se présenter dans cette section locale et dans le Cantal c'est parce que ses pieds le sentent (d'après une rumeur courant dans les couloirs de Solférino et s'étant répandue vers la base). Dans le Calvados le test d'entrée est d'en descendre un demi-litre d'une seule traite, alors là encore c'est pas la peine d'y penser pour DRAY. Enfin, dans le Doubs c'est le climat qui ne s'y prête pas, il ne l'est pas assez pour un Francilien.
Dans le département de l'Allier il ne veulent pas de gens fou à ce point. Dans la Creuse il faut avoir été mineur de fond pour espérer entrer dans la section départementale et dans l'Eure les dirigeants ont signifiés à DRAY qui n'avait pas l'heur de leur plaire. En Hérault, il faut en être un du socialisme, l'égal au moins d'un MITTERAND ou d'un BLUM. Enfin, pour entrer dans le groupe socialiste de la Marne, il faut travailler très très dur... et ce n'est pas vraiment le genre de la maison DRAY.
Puis, pêle-mêle, les demandes de l'ancien fondateur de SOS Racisme ont toutes été refusées, dans l'Aisne ils y ont tous mal en ce moment donc ils sont alités, en Ardèche ils n'ont pas de sous pour accueillir un nouveau, dans l'Aube il s'y sont couchés donc là ils dorment encore... Dans le Cher c'est son installation qui en coûtera trop à la section départementale, dans le département du Gard elle est fermée il est donc impossible d'y entrer ! Dans le Gers c'est un problème médical qui empêche la venue de DRAY, en effet, les socialistes qui y viennent avec des prétentions politiques voient leur peau gercer instantanément. La section d'Ille-et-Vilaine a déclaré qu'à partir de ce jour elle serait réservée aux nouveaux adhérents homosexuels uniquement, dans la Loire il faut savoir l'attraper avec les mains seulement et dans le Lot il faut savoir la pêcher de la même façon. Dans la Manche il faut être magicien, et comme le député s'est fait chopper la main dans le sac on ne peut pas dire qu'il soit un grand illusionniste. En Martinique, c'est Martine AUBRY qui lui fait des choses pas catholiques et sur l'île de la Réunion il n'y a malheureusement plus de chaises pour s'y asseoir et y participer. Pour finir, les représentants du département de la Somme ont déclarés qu'il fallait en avoir une importante pour les y rejoindre (et ce n'est pas avec un procès au derche que DRAY pourra la rassembler) et, dans les Yvelines, les pré-citées se sont liguées pour qu'il ne les y rejoigne pas.

SOS Socialisme