25/11/2009

Eire polluée

La Pologne vendra à l'Irlande des crédits carbone pour 15 millions d'euros, a annoncé récemment le ministre polonais de l'Environnement, Maciej NOWICKI, lors d'une conférence organisée à l'occasion des deux ans de gouvernement de Donald TUSK.
Les Irlandais risquent d'avoir besoin de ce droit à polluer si ils n'oublient pas rapidement l'affaire de la main de Thierry HENRY (La main du Bleu). En effet, déjà qu'il est difficile pour certains habitants de l'Eire d'utiliser les aspirateurs de marque Henry (HENRY l'aspiracteur des surfaces), ils pourraient en venir à bannir tous les outils, ustensiles, techniques inventés, mises au point par des personnes portant la mention "HENRY" dans leur patronyme. Pire, cela pourrait s'étendre aux variantes allemandes, anglaises ou encore italiennes du nom ("Heinrich", "Harry", "Enrico", "Hendrik", "Américo", "Enrique", ...). Petit tour d'horizon.
L'Italien Enrico FERMI est un célèbre physicien du XXème siècle qui permit la création des réacteurs nucléaires, si les Irlandais ne décolèrent pas de la main de Titi, ils devront se passer de cette énergie. L'Allemand Heinrich GÖBEL a, quant à lui, créé la lampe à incandescence dans les années 1850, imaginons maintenant une capitale comme Dublin qui s'en priverait, elle devrait se remettre à l'éclairage public et privé à la bougie avec des lanternes à bougies, des torches comme au XIXème siècle (ça créerait de l'emploi et ferait renaitre le métier de porteur de lanternes, de quoi relancer l'économie du pays). Encore dans le domaine de l'électricité, l'Anglais Joseph HENRY est celui qui a mis au point le relais électromagnétique qui est utilisé dans la plupart des câblages électriques afin de commuter le courant. Et enfin, que serait l'Eire sans la photoélectricité, cette théorie à la base des photodiodes, des cellules photoélectriques, des cellules photovoltaïques utilisées dans de nombreuses applications quotidiennes ?
Les "HENRY" et leurs homonymes sont à la base d'autres découvertes, en vrac on peut citer les Anglais James Henry GREATHEAD, inventeur du tunnelier cette machine sans laquelle il faudrait encore utiliser la dynamite pour faire des gros trous, Henry MAUDSLAY qui a mis au point le tour électrique pour machine-outil permettant un essor considérable des appareils à base de mécanique complexe, Henry PERKY, inventeur des céréales au blé et sans lesquelles il faudrait encore se contenter d'un bol de Ricorée et de 2 tartines grillées pour tous le matin et Sir Henry COLE, créateur de la première carte de Noël, et sans qui les Irlandais seraient obligés de se déplacer chez leur famille et amis pour leur souhaiter, d'où un gaspillage en pétrole et de la pollution qui va avec... Et pour finir, encore une invention anglaise celle de l'acier inoxydable par Harry BREARLEY, un procédé sans lequel n'existeraient pas les instruments chirurgicaux, les circuits électroniques, les ustensiles de cuisine, l'électroménager, les couverts de table, ... Bref, de quoi faire du sud de l'Irlande un gigantesque parc d'attractions préhistorique, l'Irelandic Park.
Donc les Irlandais, si ils s'obstinent dans leur logique, devraient refuser d'utiliser tous les appareils, méthodes, procédés pré-cités et leurs multiples applications actuelles. Mais soyons franc, sans toutes ces choses ils n'auraient même pas été en capacité de venir en France pour le matche de barrage.

Irelandic Park