28/11/2009

KADAFY SHOW - Episode 102

Toujours prêt à résoudre les problèmes du monde, le numéro un libyen Mouammar KADHAFI veut réconcilier Égypte et l’Algérie qui se sont déchirés autour des éliminatoires du Mondial 2010...

Mouam découvre sur Al-Jazeera les accrochages ayant opposé des supporters égyptiens et algériens à Khartoum, lors du second match de qualification à la Coupe du Monde, match remporté par l'Algérie. Il se dit alors qu'étant tout de même le Frère Guide de l'Afrique il se doit se mettre son grain de semoule dans cette affaire. Il va demander de l'aide à son fils ancien footballeur pro Saadi - qui vit dans la loge présidentielle du stade "Hugo CHAVEZ" à Benghazi. Ensemble ils mettent au point un plan qu'ils pensent infaillible, c'est l'organisation de l'Aïd-el-Kebir dans les jardins du palais du "Guide suprême de la révolution" à Tripoli. Afin d'attirer les 2 parties Mouam compte dire à l'Égypte que la France sera présente à la fête et qu'elle veut lui restituer l'Obélisque de la Concorde et dire à l'Algérie de venir car il y aura là le Sahara Occidental et qu'ensemble ils pourraient mettre au point une vengeance contre le Maroc. Bien évidemment, il se gardera de dévoiler l'entièreté de la liste des invités... Mouam recrute Jean-Marie BIGARD pour jouer le rôle de la France (avec Yves LECOQ en doublure voix) et Omar SHARIF pour tenir celui du Sahara Occidental.
Le jour de l'Aïd-el-Kebir est arrivé, le Sahara Occidental arrive avec un mouton sous le bras et la France avec de la gazouz Perrier et le minaret de la mosquée d'Évry (pour signifier l'Obélisque de la Concorde et aussi dégager ça du paysage français) alors que l'Algérie fait son apparition quelques minutes plus tard et est accueillie par Mouam tout sourire. Bien évidemment, pour que tout fonctionne, il a dit à l'Égypte d'arriver 1 heure après celle communiquée à l'Algérie, le but étant qu'elle commence à être pompette au Boulaouane qu'elle a apporté afin qu'elle soit moins vigilante.
A la fête, Sahara Occidental et Algérie discutent.
[L'Algérie] "Salam aleikum"
[Le Sahara Occidental] "Aleikum salam"
[L'Algérie] "J'ai une idée pour en finir avec le Maroc, tu me suis ?"
[Le Sahara Occidental] "La lutte contre le Maroc, vous savez, c'est ma grande passion."
Et la séance de parlotte se prolonge tranquillement.
Quelques minutes plus tard, dans un autre coin du jardin, l'Égypte fait son apparition et tombe dans les bras de la France.
[L'Égypte] "Coumon ça va mon frire ?"
[La France] "Ça va, j'ai les couilles qui grattent à cause de mon falzard en coton."
[L'Égypte] "Tu as apporté l'Obélisque ? Ça fait longtemps que j'attendais ça !"
[La France] "Oui, elle est vers le Sahara Occidental, tu le vois dans l'autre coin (il le montre du doigt) ! Fais-y coucou ! Hé le Sahara laaa-laaa-laaa la-la-la laaaa la laaaaa !"
En hurlant la France fait se retourner l'Algérie, qui captivée par sa discussion, n'avait absolument pas calculé l'arrivée de l'Égypte. C'est alors qu'ils se voient et la tension monte rapidement ! Aussitôt, le Pharaon saisie une pierre et l'envoi directement dans la face de l'Algérie. Sonnée, elle parvient à récupérer la pierre et réplique, l'Égypte esquive et c'est la France qui se la mange en pleine poire, sa paire de lunettes est morte.
Mouam sort alors de sa tente de voyage et tente de clamer le jeu.
[Mouam] ARRÊTEZ VOUS ! ON EST TOUS AFRICAINS, OU FRANCAFRICAIN, ET JE SUIS VOTRE FUTUR PRÉSIDENT QUAND J'AURAIS RÉUSSI A IMPOSER LES ÉTATS-UNIS D'AFRIQUE !
Tous s'arrêtent alors net et s'excusent mutuellement, honteux qu'ils sont de s'être engueulés pour si peu. Ils se prennent par la main et entament une farandole, ils invitent même les moutons pas encore égorgés à danser avec eux.

Footez vous la paix