28/11/2009

Miss RANCE 2010

Geneviève DE FONTENAY veut une Miss France beur pour très bientôt, et donc, pourquoi pas pour l'édition 2010 qui aura lieu le samedi 5 décembre prochain. Donc, si on comprend bien la D'EFFRONTENAY il faut du "symbolisme" dans son spectacle halluciné qui se donne pour mission de perpétrer, au moins pendant une soirée, les régions de France dans leurs singularités. Elle serait plus raccord avec ses propos si elle décidait de faire défiler sa volaille en tenues des bleds de leurs origines. Ça pourrait donner...
Estelle DIOP, Miss FRANCHE COMTE, 1m80, yeux noirs et cheveux brun, qui est à l'écoute des autres, sincère et humble, aime les petits chiens, le feu quand il est pas trop chaud et le vent quand il est nul ainsi que la glace "métissée" chocolat-vanille. Comme elle a des origines sénégalaises, cela voudrait donc dire qu'elle devrait se montrer lors de l'élection avec un bustier en pagne tissé, le chapeau en raphia et abaca, foulard en tulle ou carrément en boubou porté comme un peignoir de salon de coiffure à la Marie-Ségo.
Miss CHAMPAGNE ARDENNES, Cécile BRANDAO, CAP Esthétique - BAC Pro Commerce - Formation viticulture œnologie - OMG, elle a dû avaler ses sœurs triplettes - pratique le badminton (arf), aime la musique (re-arf), est souriante, honnête et courageuse (on attend de voir la candidate malhonnête et peureuse...). Son nom laisse à penser qu'elle a des origines lusitaniennes, alors selon le Chapeau, elle devrait se présenter au concours habillée en "Lavradeira Minhota" avec frou-frous interminables, couches de cotillons en veux tu en voilà, grand robe qui descend jusqu'aux sabots, grosses chaussettes qui, elles, remontent jusqu'aux genoux, large châle rouge et or, assorti à la robe et au foulard.
Miss PARIS se nomme cette année Kelly BOCHENKO, encore une fille gentille avec tout le monde, ouverte à l'ouverture, sensible à la sensibilité et spontanée (ça sera à vérifier lors de sa réponse à la question de Jean-Pierre FOURRAULT). Elle semble avoir de l'ascendance du côté de l'Ukraine, cela signifierait donc qu'elle devrait se pointer en plakhotka du bled fait de 2 pauvres tissus de laine de mouche radioactif de Tchernobyl (il produit de la laine de toutes les couleurs) et en peremitka, le couvre-chef de là bas, qui est en fait un long morceau de tissu noué avec un ornement brodé.
Miss PICARDIE se prénomme Juliette et son nom est BOUBAAYA elle souhaite rendre son entourage heureux par sa jovialité... et aussi par l'argent et les cadeaux qu'elle pourrait leur rapporter si elle devenait la Miss France cuvée 2010. Comme son nom l'indique, elle a des origines algériennes, en conséquence elle portera donc le soir de l'élection un sarouel recouvert par un somptueux caftan. Puis elle revêtira une gandoura et des babouches si elle est sélectionnée pour le second tour de scrutin.
Enfin, Lisa ALBERICI, 20 ans, Miss ILE-DE-FRANCE et qui a dû passer le moins de temps sur sa rédac' de présentation en affirmant qu'elle est gentille, généreuse et souriante et qu'elle se voue aux personnes en difficulté, a des origines italiennes. Alors, elle devrait se présenter, toujours selon les délires de Genevieille, en costume du carnaval de Venise, la bauta, composé d'une cape noire, d'un tricorne de la même couleur et d'un masque blanc en carton bouilli.

Geneviève et sa tartine au Beur et à la (dé)confiture