27/10/2009

Le Petit Poussif

La Banque Populaire lance cette opération publicitaire « Avance premiers salaires ». Cette pub est une métaphore sur la vie du « Petit Poucet » qui avance dans la vie grâce à cette banque. Arff...
Et si les autres personnages de contes se mettaient à vendre de l'assurance ou des Kleenex !
On verrait Aladin sur son tapis volant avec l'arbuste polisson de Cetelem - le C-per héros du crédit à taux variable - en train de formuler plus de 3 vœux (dans la limite de ces garanties financières indexées sur le TEG et le taux d'escompte). Ali BABA (ainsi que la troupe des 40 voleurs) est pressenti pour rejouer la scène de la Caverne mais dont l'entrée, cette fois, serait constituée d'un portail électrique SOMFY. La Belle au bois dormant apparaitra dans la campagne hivernale de H&M avec le slogan "Achetez déjà tissé du Kenzo, vous éviterez de vous piquer avec un fuseau !". On retrouvera avec plaisir la Belle prenant la suite de Zizou pour la marque de lunettes "Grand Optical" son problème de myopie l'ayant amenée à danser avec la Bête...
Blanche Neige est une femme au naturel, c'est pourquoi elle a accepté de tourner une publicité pour les fruits bio (et surtout les pommes) car on connait leur provenance et les personnes qui les ont manipulés. Boucle d'Or règle son problème de gourmandise avec un sachet de soupe instantanée Royco dans les fouilles et les ours la laisse en paix, tout comme Cendrillon qui se facilite la vie avec ses Sketcher à scratch et sa montre Gucci.
Le Chat Botté est fin, il vote malin, il soutient le Parti Capitaliste Félin (PCF). Avec Google Maps sur IPhone, Hansel et Gretel aurait facilement trouvé le chemin du commissariat et déposer plainte contre leurs parents pour abandon. Si Jack et sa daronne avaient eu une carte Visa il ne se seraient pas fait refourguer des haricots (aussi magiques soient-ils) à la place de l'argent pour leur vache. Peau d'Âne devrait exiger à son père incestueux un voyage dans l'espace avec Virgin Galactic comme dot pour qu'il ne puisse pas accéder à sa requête.
Afin de toucher un plus large éventail d'enfants, le Gouvernement a demandé au Petit Chaperon rouge de participer à sa campagne de sensibilisation aux risques du Net. La Petite Sirène aurait pu gagner du temps (et économisé de l'énergie) en passant par Meetic pour rencontrer son beau prince noyé. Toujours dans le domaine de la mer, mais cette fois à sa surface, Sinbad nous invite à tester - et adopter - la crème anti-âge à base d'algues de Kanellia Soins comme solution miracle pour la jeunesse éternelle.
Nos Trois Petits Cochons ont compris la leçon, maintenant pour leurs maisons ils font appel à Bouygues Construction. Et pour finir, et toujours à la ferme, le Vilain Petit Canard est très sémillant avec ces nouvelles lunettes Krys et son slogan "Avant j'étais vilain... ça c'était avant !".

Banque de blaires