31/10/2009

Un Dîner Bien Trop Calibré

Le menu que notre hôte vous propose de découvrir avant le repas de ce soir.
En apéritif, farandole de verrines composée d'une verrine de courge qui présente son appartement et fromage blanc dans le ciboulot pour présenter sa cuisine (spécialement pour appâter le chaland, du rupin avec Hygena à 5 briques comme cancrelat de studette avec cuisine sur le pallier vous pouvez participer) et d'une verrine de bonne poire au foie malade qui se justifie sur le thème de son menu (gratiné au symptôme "Je prépare du tieb parce que je suis allée au Sénégal en 2001") et enfin, verrine de crudité avec les commerçants sollicités, "Pouvez vous me conseiller sur mon repas ?", "J'espère vraiment que vous allez gagner !!" et "Merci, à demain" style (à ne pas étaler sur une grande surface).
En entrée, soupe au jugement à l'emporte-pièces avec croûcons d'invités qui tentent de deviner l'origine des plats et, par extension, de celle de l'hôte (ainsi que son sexe) de la soirée rien qu'en lisant le menu et en s'appuyant sur leurs connaissances de bulots en linguistique et en logique.
Et pour ce qui est du plat de résistance ça sera des lasagnes italiennes au beauf aux trois types de cuistots de l'émission (tout d'abord, le monazerella, le "J'ai jamais cuisiné de ma vie mais j'aime me faire humilier en public." avec sa variante le "Je m'en tape que ça soit pas réussi. I'm who I'm !" et aussi le "Je suis tout simplement mauvais en cuisine."; puis, le groconzola, les prétentieux avec leur cuisine bien trop simple (cuisine du terroir) ou beaucoup trop complexe (cuisine moléculaire); et enfin le mastercarpone, qui est le seul sachant cuisiner) avec, en accompagnement, purée de voix off, avec gros morceaux de description inutile des situations, de blagues digne d'un sous-RUQUIER, d'improvisations suicidaires pour une carrière et de bonheur totalement niais qui donne envie de couper le son et les cordes vocales du Amélien POULAIN qui parle.
Et pour terminer ce festin, millefeuille de notations partisanes qui jugent le contenant plutôt que le contenu aux pommes Antarès à la crème de remarques déplacées ("J'ai tout mangé le veau ORLOF et j'en ai redemandé mais j'ai pas trop aimé." ou "J'ai pas du tout aimé de chanter du ABBA déguisé en doré mais j'me suis forcé." style).

Vous avez deviné ? Ce soir, on comate sur M6 !

Bon déglutit, bien sûr !