19/11/2009

Dans quelle fou-gère ?

Jean-Pierre TREIBER, toujours en cavale depuis son évasion de la prison d'Auxerre le 8 septembre dernier, continue d’écrire à son amie Blandine dans 2 nouvelles lettres. Le fugitif nargue les policiers, en indiquant "Koh-Lanta, c’est du pipi de chat à côté de ce que je fais". Il clame toujours son innocence, et promet encore qu’il se présentera à son procès, en avril 2010.
Mais, avant ce procès, il aimerait participer à l'émission de France 2 "Dans quelle éta-gère ?" présentée par Monique ATLAN afin de parler d'un recueil de ses lettres envoyées à sa visiteuse pendant sa grande partie de cache-cache dans les bois avec les forces de l'ordre. Un recueil intitulé "Sornettes pour Blandine".

[Voix off de Monique ATLAN] "Ils m’ont coursé, mais dès que je me suis engagé dans les ronciers, leur courage s’est arrêté net, il faut dire qu’il faisait nuit et qu’ils ont plus l’habitude de promener leur flingue dans les rues que de suivre les gens la nuit dans les forêts touffues."
[Jean Pierre TREIBER] "J'écrivais mes lettres le séant sur une peau de sanglier, avec la rosée du matin humidifiant ma plume. A part ça, j'utilisais des feuilles simples perforées, grands carreaux et un stylo plume Waterman avec des cartouches Ulmann noir."
[Monique ATLAN] "Vous avez voulu jouer au plus malin avec les forces de police de la République et vous avez gagné, parlez nous de ce sentiment de supériorité."
[Jean Pierre TREIBER] "C'est avant tout une sensation d'absolu. J'ai toujours travaillé dans les bois, c'est une grande partie de mon existence et en toute logique c'est cette part indivisible de moi qui m'a permis de mener à bien mon jeu de colin-maillart avec la gendarmerie. Puis il y a eu ces provocations, pas seulement les lettres à Blandine et à un de mes codétenu mais aussi mes ballades dans les bourgs de Bréau et de La Chapelle-Gauthier."
[Monique ATLAN] "Maintenant que vous vous êtes rendu pensez vous à cette vie impossible que ces forces de l'ordre ridiculisées vont vous faire mener comme c'est actuellement le cas pour Tony MUSULIN - Arsène MUSULUPIN - le convoyeur-braqueur de chez LOOMIS qui a volé 11 millions d'euros, est devenu une star d'Internet, puis s'est rendu à la police pour finalement ne rien dire concernant la planque du butin ?"
[Jean Pierre TREIBER] "C'est qui ce gazier ? Vous voulez dire qu'on m'a volé la vedette pendant que je jouais à 'Promenons-nous dans les bois' avec le RAID ?"
[Monique ATLAN] "Oui, il y a eu l'affaire Tony MUSULIN mais également des émeutes suite à une distribution d'argent annulée en plein Paris Il y a aussi eu l'accident mortel de voiture de l'acteur Jocelyn QUIVRIN et la main de Thierry HENRY qui a permis à la France d'aller à la Coupe du Monde, avec le remue-ménage que cela a fait vous auriez dû en entendre parler par la boulangère de Bréau ou les policiers en battue dans votre forêt !"
[Jean Pierre TREIBER] "M****, j'vais retourner à Bombon alors, je voulais un scénar' parfait de polar, avec une reddition programmée et que retentissent les viva de la foule en délire ! C'est moi qui devait devenir le nouveau héros français, pas un Robin des Brinks capital-égoïste !"
[Monique ATLAN] "Désolé Jean-Pierre TREIBER, pour cela il aurait fallu que vous détourniez la matière avec laquelle vous travailliez et que vous parveniez à vous enfuir avec. Mais ce n'est pas quelques stères de bois dans une remorque qui auraient pu faire le poids face à 11 millions d'euros et coupures non marquées."
[Jean Pierre TREIBER] "Arff..."
[Voix off de Monique ATLAN] "'Sornettes pour Blandine' de Jean-Pierre TREIBER un livre sélectionné pour le prix 'Roman Gendarmerie Nationale 2010' en compagnie de 'Oui-oui au stand de tir' et 'Inspecteur Harry POTTER et le Prince au sang-coagulé'".

Jean-Pierre DE RONCE-ARD style