17/11/2009

Slough Africa

La Fédération sud-africaine de rugby (SARU) a été "choquée et horrifiée" par l'exécution de l'hymne national sud-africain par le reaggeman Ras DUMISANI lors du test-match face au XV de France.

Ras DummySANI

Les insupportables trompettes sud-africaines, les vuvuzelas qui produisent le même son qu’une nuée de bourdons, font encore parler d'elles. Après un match amical disputé récemment en Afrique du Sud face au Japon (0-0) le président de la fédération japonaise de football, Motoaki INUKAI, compte demander l’interdiction de cet instrument.

South Vuvuzelafrica style

En conclusion, on peut penser que le chanteur de reggae en question a eu les tympans détruits (ou fortement abimés) par les vuvuzelas quand il jouait sur les terrains de foot. Et un rapide coup d'œil sur sa biographie permet d'étailler cette théorie : "Ras DUMISANI se destine pourtant d’abord à une carrière de footballeur et joue dans les équipes de championnat national, avant de choisir définitivement la voie de la musique, le reggae". Alors, qui est à brimer ? Les supporters à vuvuzela ? Bob MARLEY pour avoir popularisé la musique reggae à travers le monde ? La société sud-africaine Masincedane Sport qui qui commercialise les vuvuzela en plastique qui envahissent les stades ? Laâm et consorts pour avoir popularisé le genre "hymne national chanté-remixé avant le début des matches" ? Nicolas SARKOZY ?