19/11/2009

Promotion stéréotypée

Porter la moustache peut déboucher sur l'obtention d'un meilleur job, révèle une enquête commandée par le Quicken and the American Mustache Institute.
En fait, rien de bien exceptionnel n'est révélé par cette étude. En effet, si on regarde bien un peu partout autour de nous il est aisé de se rendre compte que les moustachus sont plus crédibles dans les métiers qu'ils entreprennent et que, par voie de conséquence, ils sont préférés aux non porteurs de bacchantes.
Prenons le cas de Jean ROCHEFORT, il est sans contexte plus crédible dans le commentaire concernant des pouliches en concours complet que Jean-Pierre FOUCAULT dans le commentaire concernant des pouliches en concours beauté. De même, Victor LANOUX est plus professionnel dans le rôle de "Super Brocanteur et Sans Reproches" sur France 3 que Julienne BERTAUX à la présentation de l'émission "Tous à la brocante" diffusée sur la même antenne...
Tom SELLECK, dans son rôle de Magnum est quant même plus plausible en détective privé à Hawaï toujours frondeur envers le très British HIGGINS que l'Inspecteur Gadget, cyber-policier anti M.A.D. toujours frondeur envers le très tolérant chien Finot. Et que dire de Charlie CHAPLIN, toute son œuvre cinématographique muette et en noir et blanc est incontestablement plus éblouissante que la chanteuse Beyoncé dans son clip "Broken-Hearted" (si on coupe le son).
Encore un moustachu célèbre du cru, Michel BLANC ! On ne peut que lui porter crédit quand il interprète "Quand te reverrais-je ?" dans le film "Les bronzés font du ski", une autre classe en tout cas que le groupe "Simon et les Modanais" chantant "Etoile des neiges" en bananes moisies et blousons en vinyles dans la poudreuse. De plus, Michel DUSSE - Jean-Claude BLANC, on en vient à les confondre - est beaucoup plus crédible dans sa fameuse chute depuis le télé-siège dans la neige que Simon et sa bande de loubarbants dans leur chute vertigineuse du top 50 après le succès de leur unique tube.
Tout le monde (ou presque) se souvient de Bernard MINET chanteur apportant son soutien indéfectible à BIIIIIIIIIIIIII-OMAN, mais il paraissait bien tristoune face à la tyrolienne d'Eric des Musclés. Musique toujours (quoique), Doc GYNECO dans sa chanson "Nirvana" dit "J'veux m'foutre en l'air comme Patrick DEWEARE", une rime qui a marqué les esprits, mais qu'en aurait-il été si il avait choisi un non barbu ? "J'veux une fin dramatique comme Filip NIKOLIC" par exemple, n'a vraiment pas la même classe...
Comparons 2 acteurs américains maintenant, Charles BRONSON en joueur d'harmonica dans "Il était une fois dans l'Ouest" restera à jamais plus vraisemblable que le barbu (et mulletté) Chuck NORRIS en super professeur de karaté pour Barry, un mou du calbard sauce bite molle qui lui demande de l'aide afin qu'il devienne un gros monsieur qui fait peur, dans le nanar "Sidekicks".
Et enfin, il n'y a rien à faire mais Gérard JUGNOT en Père Noël ordurier est infiniment plus crédible que Saint Nicholas (SARKOZY) dans toute son œuvre.

Les moustaches de la gloire