09/11/2009

Des gifles et des lettres

Robert HUE, l'ancien n°1 communiste qui avait quitté le PCF fin 2008, a annoncé le lancement du Mouvement Unitaire Progressiste (MUP). Une nouvelle formation censée œuvrer pour le rassemblement de la gauche. Le MUP est la suite logique du NEP (Nouvel Espace Progressiste) une association politique de type think tank, lancée il y a moins d'un an.
Robert HUE sur le devant de la scène c'est un évènement à célébrer car même les Guignols n'osent plus le montrer. Il a été invité à un numéro spécial de "Des chiffres et des lettres", rebaptisé pour l'occasion "Des gifles et des lettres". Il a pu jouer 3 coups de lettres avant que l'Audimat ne s'effondre et que l'émission soit remplacée par un bêtisier. Ci-dessous, les 3 coups de lettres.

[Bertrand RENARD] Si on ajoute la lettre O au début de son nom ça donne "où", hé bien c'est la question que l'on se posait jusqu'à présent, "Mais où est-il ?", nous avons la réponse aujourd'hui car nous accueillons sur notre plateau avec grand plaisir, bonjour Robert HUE.

(applaudissement des 4 militants dans la salle)

[Laurent ROMEJKO] Alors Robert, ça fait quoi de s'habiller, se raser et de sortir de chez soi pour autre chose que d'aller acheter des biscottes semi-complètes ?
[Robert HUE] C'est super, j'ai une chance incroyable, je saurais me montrer digne de l'honneur que vous me faites de m'inviter aujourd'hui.
[Laurent] En même temps on est sur le service public, on doit utiliser les heures de faibles écoutes pour montrer du has-bibine de gauche ou du fafiot de droite. Mais sans plus attendre le premier coup de lettre. Robert, c'est à vous.

[Robert] Consonne
[Arielle BOULIN-PRAT] C
[Robert] Consonne
[Arielle] M
[Robert] Consonne
[Arielle] D
[Robert] Consonne
[Arielle] P
[Robert] Voyelle
[Arielle] U
[Robert] Consonne
[Arielle] D
[Robert] Consonne
[Arielle] P

(... le temps s'écoule ...)

[Laurent] Robert, vous avez trouvé quelque chose ?
[Robert] J'ai 7 lettres avec "UMP C D PD"
[Arielle] Bravo Robert, effectivement "UMP C D PD" est une expression communément utilisée par le gauchiotte basique. Cette expression est aussi parfois détournée et utilisée dans le domaine sportif pour qualifier l'équipe du PSG, ça donne alors "PSG C D PD".

[Laurent] Bravo Robert, second coup de lettre sans plus attendre.

[Robert] Voyelle
[Arielle] A
[Robert] Syllabe
[Arielle] Mi
[Robert] Consonne
[Arielle] S
[Robert] Consonne
[Arielle] D
[Robert] Consonne
[Arielle] P
[Robert] Consonne
[Arielle] C

(... le temps s'écoule ...)

[Laurent] Alors Robert ça donne quoi ce tirage ?
[Robert] J'ai un bon 6 lettres avec "PS C D AMi"
[Arielle] Parfait Robert !
[Laurent] Il est chaud Robert aujourd'hui, il est rouge vif comme un communiste, ou c'est La Villageoise de Bertrand qui descend pas, Robert ?
[Robert] Vous savez jusqu'à présent c'était facile, ces 2 premiers coups de lettre c'est quand même les 2 tiers du programme du MUP.
[Laurent] Il faut rester concentré Robert, c'est maintenant le troisième coup de lettre.

[Robert] Consonne
[Arielle] C
[Robert] Voyelle
[Arielle] E
[Robert] Consonne
[Arielle] N
[Robert] Syllabe
[Arielle] Pa
[Robert] Consonne
[Arielle] P
[Robert] Consonne
[Arielle] D
[Robert] Consonne
[Arielle] C

(... le temps s'écoule ...)

[Laurent] Alors Robert qu'est ce que vous avez ?
[Robert] 7 lettres avec "NEP C DPaC"
[Laurent] Oui !! C'est un sans faute pour Robert ! Applaudissement du public !
[Arielle] Bravo Robert, il fallait le trouver celui là. Le NEP est votre idée ridicule de l'année 2008 si je me souviens bien. NEP signifie "Nouvel Espace Progressiste", ...
[Bertrand] "Nouvel Espace Progressiste" c'est la dernière idée politique à la con de Robert HUE, ce n'est pas le dernier monospace du constructeur automobile RENAULT... Le RENAULT Espace ! Aah wouah ah...
[Arielle] OH ohoh
[Laurent] Toujours au taquet Bertrand, tel le renard tapis dans le bois !
[Bertrand] Aah wouah ah..
[Arielle] OH ohoh
[Laurent] En régie, Patrice LAFFONT m'annonce que les sourds viennent de décrocher et que l'humour de Bertrand RENARD est périmé depuis 25 ans tout pile... Je dois rendre l'antenne. Désolé Robert mais pour votre come-back c'est encore raté. Bref, vous vieillissez et comme vous gardez votre collier de barbe, d'ici quelques années vous pourrez vous faire passer pour le Père Noël chez Jean Luc REICHMANN ou sur le plateau du Grand Journal de Canal et là alors peut-être que les gens vous écouterons. Bonne fin de journée à toutes et à tous. (intérieurement: Mais qu'est ce que je fais dans cette galère ? Ah oui c'est vrai, être présentateur sur France 3 c'est plus efficace que d'utiliser du Q-10 de l'Oréal. La preuve avec LEPERS.)
[Robert] Mmmf..

(fin du programme)

HUE, le nouveau commencement