09/11/2009

Forêt Gump

Anne, 32 ans, est handicapée dépendante à 100%. Elle est muette, n'arrive pas à se déplacer et doit être assistée pour manger. Ses parents ont fait le choix de s'en occuper à leur domicile, au lieu de l'envoyer dans un centre spécialisé. Didier LAMIC, le père, a créé Doudouworld.com, un site qui parle du cas de sa fille et des infirmes moteurs cérébraux (IMC) en général. Ce qui choque c'est que les parents vont installer une webcam juste au-dessus du lit de Anne...
Mais ce concept est encore loin de celui préparé par TF1 qui repose en partie sur le principe de "La ferme célébrités", une émission de télé réalité, diffusée depuis 2004 et présentée par Christophe DECHAVANNE et Patrice CARMOUZE. Le nom de ce nouveau programme de divertissement sera "La forêt handicapés". Ci-dessous, quelques explications supplémentaires.

PRÉSENTATION
Quatorze handicapés sont (encore plus) coupés du monde pendant 10 semaines où ils séjournent dans la forêt de Bombon, en Seine-et-Marne. Chacun joue pour le plaisir, le but étant de rester le plus longtemps en vie. Le vainqueur gagne la moitié de son espérance de vie restante estimée dans un institut spécialisé.

PRINCIPE
Chaque semaine après avoir vu évoluer les handicapés dans la forêt, le public pourra voter pour offrir à son participant préféré (celui qui fait le plus pitié) une aide technique de la part de Jean Pierre TREIBER pour la recherche de nourriture (baies non toxiques, parties comestibles d'un garenne en décomposition, ...), d'endroits pour dormir (tronc d'arbre mort, cadavre de sanglier dépecé, ...), la confection d'armes (lance pour chasser le renard, pointe bien taillée d'un Papermat pour attraper des têtards dans le ruisseau, ...) ou la création de leurres (hologrammes à envoyer dans les rues de Bréau, rédaction de lettres de confidences).
A partir de la cinquième semaine, la partie se corse, la gendarmerie est dépêchée sur place et organise des battues à la recherche des participants et si ils sont retrouvés, c'est la disqualification assurée à moins qu'ils parviennent à donner la planque de TREIBER.

LES CANDIDATS
Trisomique, aveugle, handicapés moteurs, leucémique, cul-de-jatte ou atteint du syndrome Gilles DE LA TOURETTE, tous les handicaps seront représentés. Chacun pourra jouer sur ses qualités, le cul-de-jatte se camoufle plus facilement tout comme le leucémique en cas de temps neigeux, mais devra aussi composer avec ses défauts, un Gilles DE LA TOURETTE risque facilement de se faire remarquer dans le calme de la forêt, un aveugle risque de cogner dans des chênes.
Pour leur facilité la tâche, les participants seront tous équipés d'IPhone leur permettra de traquer les autres participants via Google Maps, de rester en contact avec leurs familles et, enfin, de donner TREIBER via le site de délation citoyenne mis en place par le gouvernement (www.delation-gouv.com). Mais attention, donner TREIBER est risqué, son comportement étant imprévisible il se pourrait qu'il tue la balance !

Jusqu'où TREIBER pourra-t-il faire confiance aux goliots ? Est ce qu'un amputé peux décemment espérer survivre sans fauteuil aux renards affamés ? Est ce que Jean Pierre acceptera de se laisser traiter de "fils de pute" par un Gilles DE LA TOURETTE ? Est ce que la gendarmerie parviendra à retrouver la trace de TREIBER avec l'aide d'une bande d'handicapés du bulbe (ça ils sont habitués), de pattes de laine et d'anormaux ?

Star Acidurie