14/11/2009

Mac RONALDO : Jouez comme une chouette

A 33 ans, Luiz Nazario de Lima, alias RONALDO, ne désespère pas de disputer sa cinquième Coupe du monde avec le Brésil en juin 2010 en Afrique du Sud. Il entend retrouver une ligne digne d’un sportif de haut-niveau d'ici l'an prochain. Il concède : "J’avoue, je suis gros.".
Mais ces problèmes d'embonpoint sont logiques ! En effet, le nom RONALDO vient de Ronald MAC DONALD'S, l'égérie de McDO, donc pas étonnant qu'il soit aussi gourmand et se retrouve avec des kilos en trop. Pas convaincu ? Mais on peut pousser le raisonnement plus loin. RONALDO est un gros lard mais également un showman... ne serait pas aussi parce que le nom RONALDO au Brésil correspond au nom Ronald ailleurs dans le monde, et est ce qu'un Ronald célèbre, dans ce cas REAGAN, n'était pas un sacré comique dans son genre ?
Quoiqu'il en soit, on constatera aisément que RONALDINHO (le petit RONALDO) n'a pas aucun problème de poids.
Enfin, un autre exemple brésilien pourrait permettre de dissiper une bonne fois pour toute les dernières réticentes qui pourraient exister quant à la véracité de cette théorie. Il y a quelques années sévissait sur les terrains un certain BEBETO... la version auriverde du terme "bébête" et, effectivement, on peut dire qu'il n'était pas très malin. Il a d'ailleurs déclaré après avoir gagné la Coupe du Monde 1994 "Il n'y a rien de plus grand". Arff...

GRONALDO style