06/11/2009

Bernadette, c'est une vieille chouette...

Protocole oblige, l’ancienne première dame Bernadette CHIRAC était discrète sur sa vie privée. Aujourd'hui elle se confie dans Paris Match : "Le matin je ne suis bonne à rien".
Ce n'est en tout cas pas le cas de certaines autres femmes d'hommes politiques. La femme de Lionel JOSPIN, Sylviane AGACINSKI qui est philosophe française, ne peut s'empêcher le matin de philosopher sur le fait que Lionel achète de la chicorée soluble LEROUX alors qu'avant il prenait de la RICORE. Elle lui dit "L'expérience est son propre critère à elle-même. En pratique, l'induction par la chicorée LEROUX permet d'arriver à une connaissance dont la probabilité tend, asymptotiquement seulement à l'universalité du choix de la marque 1 pour les cafés solubles. La sagesse, au temps où elle était respectée, a toujours été regardée comme une prérogative de l'âge... Toi y'a na comprendre Lionel ? Moi préférer la RICORE !!". La nouvelle compagne de François BAROIN, maire de Troyes, est Michèle LAROQUE, comédienne, actrice de ciné et de TV, et le matin elle ne peut s'empêcher de rejouer des sketches de "Ils s'aiment", le spectacle dans lequel elle jouait au côté de Pierre PALMADE. Aujourd'hui c'est celui de la dispute "Tu vois c'est marrant. Y'a des femmes qui rêvent d'être astronaute ou Marie CURIE ou Claudia SCHIFFER, et moi je rêve d'être... madame PHILIPPON, ton adjointe à la mairie de Troyes, pour pouvoir passer plus de temps avec toi !"
C'est maintenant bien connu, Béatrice SCHÖNBERG la journaliste française de télévision est en couple avec Jean Louis BORLOO. Son problème à elle c'est de ne plus avoir de JT à présenter alors qu'elle a tenu cette fonction pendant 10 ans (entre 1997 et 2007). Le matin, elle ne peut donc pas s'empêcher de débiter les actualités en même temps que les journalistes de France Info à la radio ou de lire à voix haute Le Figaro par dessus l'épaule de son mari.
Enfin, Carlita, mannequin et auteur-compositeur-interprète, tous les matins depuis quelques semaines, écrit une chanson de soutien à Jean après sa volte-face pour l'accession à la présidence de l'EPAD. Après avoir fait une chanson pour le père intitulée "Tu es ma came", elle prépare "Ce n'est pas un drame" pour le fils.

Vraiment pas de quoi réconforter Bernie(que) en ces temps difficiles ou elle voit son ami DaDou l'abandonner maintenant qu'il entre de pied ferme en politique et passe de la récolte de pièces jaunes dans des boites en carton à celle d'enveloppes en dessous de table.

Bernie (se fait) CHI(E)RAC