07/11/2009

Les Virginia Tech Hokills

Virginia Tech, est une université publique américaine située à Blacksburg dans l'État de Virginie. Bien que généraliste et possédant de nombreuses facultés, c'est aussi l'une des seule université du pays possédant une école militaire. Virginia Tech est particulièrement connue pour ses programmes d'enseignement et de recherche et son équipe de Football américain.
Dans le classement des meilleurs "colleges" 2010, elle se place en 71ème position au niveau national et au 29ème en ce qui concerne les universités publiques. Si on cherche une granularité plus importante, on découvre que son programme d'ingénierie se classe 14ème à l'échelon national avec des variations de positions selon les spécialités.
Virginia Tech Hokies est le club omnisports de l'université. Les équipes des Hokies participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association (NCAA). En football américain l'université a terminée finaliste des Bowl Championship Series de 1999.
En conclusion, cette université est somme toute assez "moyenne" dans tous les domaines. Cependant, quelques petites recherches sur le Net permettent d'affirmer que les étudiants de VT sont champions nationaux cette année encore pour ce qui est du massacre à l'arme à feu dans ou hors les enceintes de l'école. Par l'acte de Cho SEUNG-HUI en avril 2007, qui avait causé la mort de 32 personnes, l'université avait ravie la première place à l'Université du Texas à Austin qui détenait le triste record de 16 morts - record qui tenait depuis 1966 même après celui de la Columbine High School de Littleton en en 1999 ayant fait 13 victimes. Mais le massacre perpétré récemment sur la base de Fort Hood (Texas) par un ancien élève de Virginia Tech et qui a fait 13 morts, permet à l'université de Virginie de confirmer sa première place. Dans la suite de ce morbide classement on trouve des universités d'État (celle de Californie à Fullerton, 7 morts ou la Northern Illinois à DeKalb dans l'Illinois, 5 morts) et des "High School" (Red Lake High School à Red Lake dans le Minnesota, 9 morts ou encore école de West Nickel Mines en Pennsylvanie, 5 morts).
C'est Yale, Harvard ou Princeton qui doivent pester de ne même pas être classées et de voir des universités d'État et des "High School" leur faire la nique !

Les univers6-T ne sont plus sûres