07/11/2009

Robin des Brink's

C’est un rêve éveillé que va bientôt vivre Antoine SAOUT. Ce jeune Finistérien de 25 ans dispute la finale du championnat du monde de poker World Series Of Poker (WSOP), dotée de 8,5 millions de dollars (5,7 millions d’euros), à Las Vegas. Un autre Français a trouvé le moyen de gagner le double de la somme mise en jeu sans pour autant à avoir à se fatiguer, c'est Tony MUSULIN, un convoyeur de fonds lyonnais qui aurait détourné 11 millions d'euros sans un coup de feu cette semaine (Robin des Brink's). Mais ce coup de poker de la part de MUSULIN était prévisible, car il excelle dans ce jeu.
Tout d'abord il faut dire qu'il s'y connaît en blind, en big-(camionnette)blind(ée) de Loomis même. Puis c'est un habitué du Cash Game, cela faisait 10 ans qu'il officiait comme convoyeur pour cette société. Mais réussir un coup pareil sans Embuscade, sans Abbatage et sans être Cagoulé, c'est très fort ! Bien sûr il a toujours les Jetons de se faire reprendre et surtout depuis l'Annonce du détournement. Mais sa Cave est maintenant bien garnie, il a la Main Pleine de biftons, plus besoin qu'il aille se Coucher avec les poules pour se lever tôt le lendemain et il va pouvoir en jouer des Quinte(és) !
Il fallait tout de même avoir une sacrée Paire pour tenter un coup pareil, et surtout bien la jouer en mode Poker Face (et pas en Chacal à l'affût constamment ou en Maniaque de la protection des billets) jusqu'au jour du détournement de fonds, histoire que personne ne se doute de rien.
Mais aura-t-il assez de Pot pour ne pas se faire attraper ? Ce n'est pas parce que les banques lésées sont assurées qu'elles vont laisser filer cet escroc. En ce qui concerne la société Loomis, il lui a certes bien Mise profond, mais pour sa crédibilité elle va tout mettre en œuvre pour récupérer la somme dérobée.

Hold('em)-up