01/11/2009

Super terreau pour Super Héros

Après la mode de la publicité 2.0 (Bulots 2.0), c'est celle des crétins déguisés qui jouent le rôle du méchant cholestérol (margarine pour rupin) ou du rhume (publicité AdVidCaps). Mais de quel esprit sous opiacés d'un Jango Edwards en mode soigné/négligé peut bien venir cette idée ?
Il n'y a qu'un pas jusqu'à ce que les marqueteux se mettent à utiliser les super héros et leurs ennemis (en gros, tous les types qui se battent ou complotent en slip et/ou tenues bariolées et/ou dépareillées) pour vendre du débouche chiottes ou de la pommade...
Un HANCOCK qui tourne à l'eau, vous y croyez ? Hé bien Christaline l'as fait ! Finit le gros ROUX et sa face karcherisée à la Villageoise qui voulait tenir une semaine avec un pack d'eau (il a qu'à récupérer la sueur des maillots et serviettes à la fin des rencontres à l'Abbé DESCHAMPS). SUPERMAN, quant à lui, apparaitra dans la prochaine campagne de pub pour les salades Florette, il est vrai que pour ce qui est d'en raconter des salades (à Loïs LANE surtout) il excelle ! Lex LUTHOR est un génie de l'arnaque, il aime rouler les gens dans la farine et c'est pourquoi Maïzena l'a contacté afin que sa tête apparaisse sur les paquets histoire de donner un élan jeune à la marque (bien évidemment c'est Michael ROSENBAUM de Smallville et pas John SHEA ou même Marlon BRANDO des précédents éditions qui tiendra le rôle).
Les Super Vilains aussi sont très plébiscités par les publicitaires, avec par exemple les steaks CHARAL qui ont demandé au sanguinaire Joker d'enregistrer un terrorifique "Huuum, CHARAL !!". Parfois on retrouve des méchants utilisés dans des rôles à contre courant de leur activité criminelle et c'est le cas pour le Bouffon Vert, ennemi de SPIDERMAN aux grandes capacités auto régénératrices, qui s'est vu proposé une campagne de Juvamine pour son infusion pour le drainage des tissus nommé "Reine des Prés - Queue de Cerises". SPIDERMAN justement on en parle, pas très originaux les gens d'EURO-RSCG, ils lui ont proposés de faire de la pub pour un fil nylon à couper le beurre, et ils insistent avec une publicité pour les ouvres boites "One Touch" dans laquelle devrait apparaitre IRON MAN. Enfin, il se murmure que ROBIN, le jeune, petit et inexpérimenté acolyte de BATMAN, apparait dans une publicité pour les soupes Royco. Un tir groupé de lagencedepub.com qui serait parvenue à enrôler les Quatre Fantastiques pour présenter des messages publicitaires très différents. Les allumes gaz KEMPER pour la Torche Humaine, Kronenbourg et son pouvoir super-bourant qui peut même rendre visible la Femme Invisible, Synthol, "ça fait du bien là où ça fait SUPERMAL", pour Mr Fantastique, l'homme élastique et, enfin, le Guronsan pour La Chose.
Encore un Super Vilain qui fait de la pub, ça en devient une mode ! Double-Face doit se faire traiter pour ses troubles bipolaires, il adopte PROZAC. Campagnes plus tirées par les cheveux pour BATMAN et l'anti-poux Apaisyl car la chauve-souris s'accroche dans les cheveux comme le pou... Ça ne cogite pas des masses non plus chez ces autres publicitaires qui veulent faire vendre de la vitamine D à Daredevil, du Tidiem, un médicament pour le cœur, à Ty PENNINGTON (super héros en bus avec tout l'attirail cool du surfeur qui ne carbure qu'à l'amour sans fumée et avec une coupe de petit Sangoku) ou de la morphine à Sam SABOURA puisqu'il parvient à transformer sous anesthésie hallucinée et filmée du thon au naturel des côtes du Michigan en dauphin pris dans des emballages tout plastique de pack de bières.
Plus logiques, la campagne d'Estée LAUDER avec sa crème de soin avec pouvoir tenseur Résilience avec The Mask avec son visage à la Courtemanche et celle pour le cannabis thérapeutique avec Phil "FreshCooool" DAUBINIER.
Informations de dernières minutes, OCTOPUS, l'ennemi à 6 bras (dont 4 très longs) de SPIDERMAN, prépare une publicité pour les recharges d'encre PARKER pour stylo plume et Vincent CHOMETTE une campagne pour... les cours de théâtre aux Ateliers du TRAGOS, à Marseille.