06/11/2009

Outrageux sans frontières

En mars 2007, Lindsay Ann HAWKER est retrouvée sans vie, dissimulé dans une baignoire remplie de sable, sur le balcon d'un appartement dans la banlieue de Tokyo. Le locataire des lieux, Tatsuya ICHIHASHI, un jeune japonais auquel Lindsay dispensait des cours particulier, est arrêté par la police. Il réussit à s'évader du commissariat où il était en garde à vue. ICHIHASHI est un véritable caméléon qui semble changer d'apparence physique régulièrement, il est surnommé l'homme aux 1000 visages.
C'est un peu le Jean Pierre TREIBER japonais et l'idée est venue à ce dernier d'organiser un Intervilles Tokyo contre Melun (si il se trouve encore dans les parages, voir La traque au castor).
A l'épreuve de cache-cache dans le bois c'est lui qui l'emporterait haut la main, ICHIHASHI préférant se planquer en ville. Au jeu du déguisement par contre c'est ICHIHASHI qui l'emporte haut la main avec ses nouveaux visages à répétition. Pour l'épreuve du "m'as-tu-vu ?" qui consiste à se montrer en public et, si possible de se faire filmer par des caméras de surveillance, c'est encore le Japonais qui gagne avec notamment une apparition dans une clinique de chirurgie esthétique contre un petit passage au Carrefour Market de Bréau pour le Français. Pour l'épreuve des vachettes policières, c'est une égalité parfaite, plans de recherche maximaux lancés pour chacun dans leurs pays respectifs.
Enfin, pour l'épreuve finale, celle qui consiste à faire le mur (des Champions), victoire du natif d'Alsace avec son évasion rocambolesque de la prison d'Auxerre alors que le Japonais n'a fait que fuir un commissariat de police tokyote alors qu'il était en gardav'.
Au final c'est cependant Tatsuya ICHIHASHI qui remporte cet Intervilles spécial, mais avec plus d'entrainement (21 mois) que Jean Pierre TREIBER qui débute en cavale (2 mois).

Top à l'estafette