06/11/2009

Dépenses sans raison ? Je dessaisie la HALDE.

La commission des Finances de l'Assemblée nationale a voté jeudi le gel des crédits de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité (HALDE) pour 2010. En période de crise, "le train de vie" de la HALDE "a interpellé les députés de la majorité", écrit le député UMP des Bouches-du-Rhône Richard MALLIÉ dans un communiqué.
Wikipédia donne deux résultats pour une recherche sur "halde" :
  • définition de la halde : "Terme de métallurgie. Amoncellement de matières qui provient de la gangue (déchets) ou des minerais rebutés."
  • définition de la HALDE : "Terme de démagogie. Amoncellement de bien-pensants qui proviennent de la fange politicienne et/ou éducative et/ou associative (donneurs de leçons) ou des Français (soit-disant) rebuts de la société."
Jusque là, rien de nouveau, cependant en France on a pas de pétrole, plus besoin de charbon, mais on a des idées ! Et donc, la suite de la définition est : "Cette HALDE est enrichie (en €) à mesure qu'elle développe des cancers dans la société. Exemples : 'RONSARD véhicule une image très négative des seniors.' : +50000€ de budget par an, 'Les relations homosexuelles ne sont guère plus évoquées dans le cadre de la sexualité des animaux.' : +150 nouveaux postes de traqueurs du Vice financés par le contribuable, 'Aucun exercice de mathématiques ne mentionne l'homosexualité ou le handicape.' : Légion d'Honneur pour Louis SCHWEITZER, 'La Nouvelle Star est réservée aux candidats âgés de 16 à 34 ans, cette limite d'âge est discriminatoire.' : la HALDE reconnue d'utilité publique par les séniles de l'hémicycle et décret obligeant la diffusion d'une version française de X Factor, le concours de chant ouvert à tous."

HALDE-là !