02/11/2009

La petite démembration dans la prairie

"La petite maison dans la prairie" interdite aux moins de 18 ans en Finlande. Lorsque l'éditeur Universal Pictures a voulu commercialiser les DVD, il s'agissait alors de visionner 204 fois 42 minutes (selon une loi finlandaise obligeant à visionner une œuvre dans son intégralité avant de la mettre sur le commerce). Mais le temps c'est de l'argent ! La commission a alors appliqué le principe de précaution et la série est sortie avec l'avertissement en question.
Cette décision peut choquer (ou faire loler) mais peut-être qu'une explication plus plausible existe.
En effet, le village de Walnut Grove où se déroule principalement l'action de la série est très voisin des villes de Silent Hill et d'Amytiville et a été construite proche de la colline qui a des yeux. Ensuite, il faut noter que la ferme des INGALLS est la dernière maison du hameau sur la gauche. Les preuves existent et c'est loin d'être fini !
Que dire du lac des morts-vivants très utilisé par les habitants du village pour sa Dark Water. Et parlons en justement de ces habitants ! Et tout d'abord les rupins du village se nomment en réalité, Nels "Candyman" OLESON et Harriet "La Mommie" OLESON. Mais même les INGALLS sont étranges, il suffit de vérifier leurs états civils pour découvrir que le nom complet de Charles est Charles "Saw" INGALLS (et c'est pour ça qu'il travaille à la scierie, il aurait d'ailleurs perpétré un massacre à la tronçonneuse dans son enfance alors qu'il était sujet à des psychoses à répétition), que celui de sa femme Caroline est Caroline "Jason X" INGALLS (à cause d'une anatomie particulière à la naissance, il était difficile de déterminer son sexe) et les deuxièmes prénoms de Mary, Laura et Carrie sont respectivement "Scream 1", "Scream 2" et "Scream 3" ! Il y eu également cet enfant mort à la naissance et qui se nommait Charles "Freddy" INGALLS. Puis il y a la famille GARVEY qui est très louche, le patriarche se nomme Jonathan "Chucky" GARVEY et le fils de Chucky c'est Andrew... Enfin, les remplaçants des INGALLS dans la petite maison n'ont-ils pas un fils prénommé Jason X ? Et le révérend n'était-il pas "L'Exorciste" avant d'arriver à Walnut Grove, et, le docteur BAKER n'a-t-il pas comme prénom Hannibal (qui a tenté de remplacer par Hiram, mais qui peut croire que des parents normaux prénommeraient leur fils Hiram...).
Et si les preuves manquent encore il suffit de regarder sur les plans du cadastre les noms que les habitants ont donnés à leurs maisons, pêle-mêle ça donne : la maison au fond du parc, la maison de cire, la maison de l'horreur, la maison de la terreur, la maison des 1000 morts, la maison des damnés, la maison des sévices, la maison du Diable, le manoir de la terreur, la maison près du cimetière, ...
Encore des éléments si cela eût été nécessaire. La fête annuelle du village a toujours lieu un vendredi 13, elle commence par le carnaval des âmes dans la journée suivi en soirée du bal de l'horreur et se prolonge toute la nuit des morts-vivants !
Donc, oui, les Finlandais ont bien fait de classer "La petite maison dans la prairie" comme interdite aux moins de 18 ans.

Pas rassasiés ? Encore quelques informations pour la route ? Hé bien le chien de Laura, Jack, aimait les promenades nocturnes du côté de Amytiville et il y a commis une série d'agressions regroupées par le shérif local sous le nom d'affaire des griffes de la nuit. Et Mary INGALLS, quand elle s'est mariée avec Almanzo WILDER, le vieux HOUSTON, gardien de l'institut pour aveugles de Sleepy Eye n'a-t-il pas déclaré "Attention, la Belle est la Bête !".

Bienvenue à Walnut Grave