06/11/2009

French cucu

A quelques semaines de l'élection de Miss France 2010, prévue le 5 décembre 2009 à Nice, le concours fait déjà parler de lui. En effet, "Le public aura le dernier mot, parce que le vote ultime, parmi les 5 finalistes, appartiendra à 100% aux téléspectateurs, contre 50% jusqu’à aujourd’hui", explique Sylvie TELLIER directrice de la société Miss France et Miss France 2002.
De son côté Geneviève DE FONTENAY rajoute une pique à l'égard de certains anciens jurés : "Il faut qu’il soit motivé, pas des Muriel ROBIN ou des Gérard DARMON qui viennent faire leur promo...".

Genevieille DE FONTENAY qui se plaint des vendeurs de plastoc, de papelard, de péloches qui viennent se faire mousser lors de son concours... pourtant c'est bien elle qui remixe la pub des poulets Le Gaulois avec sa basse course et son chien de ferme (Xavier POIROT le liliacé) une fois l'an. Quoique dans ce cas, ça serait plutôt "Les Gauloises" avec, à la place des poulets qui dansent du french cancan, des dindes qui défilent en slip sur du VANGELIS ou du LOU BEGA pour faire fantasmer les petits vieux en pyjama dans leurs maisons de retraite. Et c'est également elle qui, toute l'année durant, n'a cesse de cabotiner sur les plateaux de télé et les foires expo de France pour nous vendre du tendron blanc (ou marron depuis quelques années).